André Yché, président du directoire du groupe SNI depuis 18 ans, a reçu des mains de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, le Prix spécial du jury.
Constitué de professionnels du logement (privé et social), le jury a souhaité à l'unanimité récompenser André Yché pour l'action conduite à la tête du groupe SNI, devenu un acteur essentiel et majeur du logement en France. Le jury a également salué sa volonté de réfléchir autrement à la manière d'envisager le sujet logement.
André Yché a souligné, en recevant ce prix, la singularité du Groupe qu’il préside. Singularité qui conduit à « l’affirmation d’une double conviction, qui fait la vision et la stratégie du groupe SNI : celui qui ne connait que le logement ne connait rien du logement - car pour l’appréhender il faut appréhender l’entièreté du contrat social. Par ailleurs, il est illusoire de distinguer l’économique et le social, une combinaison qui confère à la question du logement sa portée politique. »