CDC Habitat signe un partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France et participe à ses premières rencontres CCI Business Grand Paris

CDC Habitat a participé le 22 mars 2018 à une matinée organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris Ile-de-France pour échanger et débattre sur les réussites de PME, les perspectives de chantiers et les besoins de « sourcing » et d’innovation. La matinée s’est achevée par la signature d’un partenariat pour faciliter l’accés des PME/PMI aux marchés du Grand Paris.

La table ronde dédiée au logement avec Tristan d’Inguimbert, directeur de la relation clients de CDC Habitat, Benjamin Delaux, président de HABX, et Larbi Hammouchi, président directeur général de LOKALOK.

CDC Habitat a participé le 22 mars 2018 à une matinée organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris Île-de-France pour échanger et débattre sur les réussites de PME, les perspectives de chantiers et les besoins de « sourcing » et d’innovation. La matinée s’est achevée par la signature d’un partenariat pour faciliter l’accès des PME/PMI aux marchés du Grand Paris.

Après une ouverture par Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, sur les enjeux du Grand Paris pour les entreprises, la première séquence a permis de décrypter l'actualité du Grand Paris et de présenter quelques projets 2018 autour des sujets majeurs que sont les transports, l’aménagement, la smart city et le logement.

Pour le logement, Tristan d’Inguimbert, directeur de la relation clients de CDC Habitat, a participé à une table ronde au côté de Benjamin Delaux, président de HABX, et Larbi Hammouchi, président directeur général de LOKALOK. Il est revenu sur les grandes opportunités du secteur pour les PME/PMI et a particulièrement insisté sur les services innovants dédiés aux locataires qui sont au cœur des projets immobiliers de CDC Habitat. "CDC Habitat est un formidable terrain pour les PME. Nous attendons qu'elles nous fassent des propositions de services et nous challengent. Nous attendons surtout d’elles qu’elles soient porteuses de valeur et innovantes », a-t-il témoigné.

André Yché, président du directoire de CDC Habitat, et Didier Kling, président de la CCI paris Île-de-France

La matinée s’est poursuivie par la signature d’une convention de partenariat par André Yché, président du directoire, qui permet désormais à CDC Habitat de participer à la plateforme CCI Business Grand Paris dont les finalités sont de favoriser l’accès des PME/PMI à l’information notamment sur les grands projets industriels, d’aménagement du territoire générés par le Grand Paris et de fournir aux maîtres d’ouvrage des informations sur les PME/PMI susceptibles de répondre à leurs besoins. 

Enfin, l’événement s’est terminé par les rencontres business du Grand Paris où des échanges nombreux et riches ont eu lieu entre PME/PMI et maîtres d’ouvrage avec la présence de Grand Paris Habitat.