Se mobiliser pour le logement

La politique patrimoniale dynamique mise en place par le groupe SNI s’inscrit dans le cadre de l’indispensable effort de construction et de réhabilitation des logements existants, là où les besoins sont cruciaux.

logement social

Participer à l’effort national de production de logements

Le groupe SNI finance la production de logements, en particulier dans les zones tendues.
En 2016, 10 492 logements ont été livrés et 13 003 logements sociaux, intermédiaires et libres ont été mis en chantier.

Pour la période 2014-2020, le groupe SNI s’est engagé à produire plus de 75 000 logements neufs, dont 25000 sociaux, pour répondre au mieux aux besoins des territoires.

Entretenir et adapter notre parc

En 2016, 283 millions d’euros ont été alloués aux travaux d’entretien et d’amélioration du patrimoine (maintenance, réhabilitation, résidentialisation, composants). Un investissement qui porte ses fruits en termes de satisfaction client : en 2016, le taux de satisfaction globale des locataires atteignait 76,5 %.
En savoir plus sur l'entretien et la maintenance du parc immobilier

S’engager durablement pour le renouvellement urbain

Depuis 2004, le groupe SNI met en œuvre des actions de rénovation urbaine en partenariat avec les collectivités locales et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), dont il est le premier opérateur avec plus de 100 conventions signées. Fruits de réflexions menées à l’échelle des quartiers en étroit partenariat avec les collectivités locales, ces projets nécessitent de développer une approche globale, technique, économique et sociale.