Un opérateur responsable

La responsabilité sociétale du groupe SNI se traduit sur le territoire par la mise en place d’une démarche de progrès visant à mieux répondre aux attentes de ses parties prenantes (collaborateurs, locataires, fournisseurs, partenaires, investisseurs...).

"Acteur majeur de l’habitat en France, nous œuvrons pour l’intérêt général et nous attachons à le faire de manière responsable vis-à-vis de l’ensemble de nos parties prenantes. C’est ce que nous avons souhaité traduire à travers la formalisation d’une démarche RSE qui nous permet désormais d’avoir un cadre précis pour mieux piloter nos actions et vous en rendre compte."

André Yché, président du directoire du groupe SNI.

Une démarche RSE renforcée

Après deux audits en 2013 et 2015 réalisés par Vigeo, agence européenne de notation extra financière spécialisée dans l’évaluation de la performance des entreprises et des organisations en matière de Responsabilité sociétale, un travail de co-construction est entrepris en 2016 impliquant plusieurs directions métier et entités du Groupe au sein d’une commission dédiée à la RSE.

Fruit d’une réflexion menée de manière transversale et collégiale, et après consultation des parties prenantes, la démarche aboutit en janvier 2017 à la formalisation de 19 engagements, structurés autour de 6 axes, qui définissent un cadre commun dans lequel la politique RSE de chaque filiale s’inscrit.