Réhabiliter et rénover

Le Groupe programme chaque année des travaux d’isolation thermique, de mise en sécurité des équipements ou de sécurisation des accès, avec une priorité donnée aux travaux permettant de réaliser des économies d’énergie. Celui-ci mène également des projets ambitieux de renouvellement urbain en partenariat avec les collectivités locales et l'ANRU.

Découvrez plusieurs programmes parmi ceux menés par le groupe SNI :

Saint-Michel-sur-Orge (91): le quartier du Bois des Roches fait peau neuve

Entre 2011 et 2016, la SNI Île-de-France aura réhabilité sur ce site quelques 609 logements collectifs répartis sur 20 bâtiments, pour un investissement total de près de 13 millions d’euros.

OSICA, partie prenante des projets de renouvellement urbain (Ile-de-France)

Avec un patrimoine de 73 % antérieur à 1980 et situé à 46 % en Zone Urbaine Sensible (ZUS), OSICA a vocation à jouer un rôle majeur dans la rénovation urbaine.

Trophée du Développement durable, un prix pour le Nouveau Logis Provençal

Le 28 juillet 2015 le Nouveau Logis Provençal s’est vu décerner le "Prix spécial du Jury" du "Trophée du Développement durable" remis par GrDF et Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) pour sa rénovation exemplaire de 190 logements sociaux à Fourchevieilles, Orange (84).

La Résidence La Forestière à Rennes (35)

Construits en 1970 et 1984, les 39 pavillons de la résidence La Forestière à Rennes (35) risquaient de perdre en attractivité du fait d’une importante opération de densification. Décision a été prise d’une réhabilitation d’envergure : ravalement complet avec isolation par l’extérieur, renforcement de l’isolation sous toiture, remplacement des menuiseries extérieures et des chaudières à gaz, ventilation basse consommation… 

Quartier de la Grand'Mare, Rouen (76)

Construits pour la plupart entre 1950 et 1970, les immeubles des Hauts de Rouen méritaient un vaste programme de renouvellement urbain pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants.

Quartier de la Benauge, Bordeaux (33)

Coligny participe, dans le quartier de la Benauge, à Bordeaux (33), à un vaste projet urbain de renouvellement et de requalification d’un patrimoine construit dans les années 1960.
Objectifs : améliorer le cadre de vie des habitants et maintenir une offre de logements accessible, favorisant la mixité sociale.

Quartier Dunois, Orléans (45)

Face à la pénurie de foncier en centre-ville, la SNI Grand-Ouest mène un programme de valorisation du foncier disponible.L’étude du projet a été menée sur l’ensemble de la résidence, constituée de 130 logements et située dans le quartier Dunois, soit à proximité immédiate du centre-ville historique d’Orléans.