Une ville inclusive

Installer des antennes Afpa au coeur des quartiers prioritaires

Résidence Pasteur - OSICA - Sarcelles (95)

Le groupe SNI et l’Afpa (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) ont signé en 2016 une convention inédite afin d’implanter des points d’accueil et d’information de l’Afpa au sein même des résidences du groupe SNI, au cœur des quartiers prioritaires.

Le dispositif s’adresse à toute personne résidant dans le quartier, en recherche d’emploi et souhaitant s’engager dans un parcours d’insertion professionnelle.

Impulser la mixité au cœur des quartiers prioritaires

Résidence Pablo Neruda - OSICA - Sarcelles (95)

Malgré des efforts de requalification ambitieux, de nombreux quartiers ANRU restent marqués par une image négative, qui freine la venue des classes moyennes.

Soucieux d’expérimenter de nouvelles approches pour contribuer à restaurer la mixité sociale au cœur de ces quartiers, Grand Paris Habitat et OSICA bâtissent à Sarcelles une résidence sur mesure, combinant logements évolutifs et services innovants à destination de tous : cette offre pourrait séduire et stabiliser sur Sarcelles les jeunes ménages salariés, tout en renforçant la mixité fonctionnelle du quartier des Lochères.

Développer l'habitat intergénérationnel

Résidence Marie Curie - EFIDIS - Bussy-Saint-Georges (77)

Depuis plusieurs années, le groupe SNI développe des initiatives visant à lutter contre l’isolement des aînés et à favoriser le lien social entre les générations.

En créant des résidences locatives sociales intergénérationnelles, le Groupe contribue à créer une nouvelle façon d’habiter ensemble à tous les âges, tout en favorisant le maintien à domicile des personnes âgées.