Innover au service des locataires

Du bâtiment réversible à la technologie LiFi, CDC Habitat expérimente de multiples solutions innovantes. Avec un seul objectif, celui de construire la ville du 21e siècle, plus intelligente, connectée, durable et inclusive.

CDC Habitat, acteur de la Smart City

A travers l’équipement progressif de ses logements en capteurs intelligents et un ambitieux programme de rénovation énergétique de son parc, et en élargissant sa mission d’intérêt général au renforcement de la cohésion sociale, CDC Habitat contribue à la définition – et la construction – d’un nouveau modèle urbain. Les défis sont pluriels : lutter contre le réchauffement climatique,  améliorer la qualité de l’air, réduire les inégalités économiques et sociales, récréer du lien social…

Premier bailleur de France accueillant dans son parc les populations les plus fragiles, CDC Habitat définit la Smart City comme une ville non seulement connectée et durable, mais aussi solidaire et inclusive. La ville de demain sera intelligente car elle sera pensée, conceptualisée et construite en tenant compte des besoins de tous ses habitants. Les expérimentations du CDC Habitat, qu’elles soient architecturales ou qu’elles portent sur les services, ont toutes le même objectif : prendre en compte les besoins actuels et futurs des citadins, et améliorer in fine la qualité de vie au sein de ses résidences.

Découvrez nos innovations pour :