Logement intermédiaire : le groupe SNI signe un partenariat avec le Pays de Gex

Le 10 novembre, le groupe SNI et la communauté de communes du Pays de Gex ont signé un partenariat visant à favoriser la production de logements abordables sur ce territoire.

Malgré une dynamique économique qui s’explique par la proximité avec Genève et la qualité du cadre de vie, l’offre de logements du Pays de Gex reste insuffisante au regard de la demande locative et des loyers qui sont souvent déconnectés de la capacité contributive des ménages. 

Grâce à ce partenariat signé pour cinq ans, la Communauté de Communes du Pays de Gex (CCPG) et le groupe SNI prévoient notamment la production de 100 logements intermédiaires et 50 logements sociaux par an durant les cinq prochaines années, représentant ainsi entre 15 à 20% de la production globale. 

Ces logements seront proposés à des loyers inférieurs de 20% par rapport au prix du marché selon les secteurs. 

Autre objectif : fluidifier les parcours résidentiels et assurer la mixité sociale sur le territoire de la communauté de communes.

Avec de tels objectifs, le groupe SNI entend s’engager sur le territoire de la CCPG pour un investissement de l’ordre de 27 millions d’euros sur la durée du partenariat.