Le groupe SNI signe un partenariat avec Emmaüs Connect pour favoriser l’inclusion numérique

Emmaüs Connect pourra développer ses activités d’inclusion numérique au sein des résidences du groupe SNI, au plus près des habitants des quartiers.

Jean Deydier, directeur général d'Emmaüs Connect, et Manuel Flam, directeur général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat

Mardi 26 septembre, à l’occasion du 78e Congrès HLM, Manuel Flam, directeur général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat, et Jean Deydier, directeur général d’Emmaüs Connect, ont signé un partenariat qui permettra à l’association de développer ses activités d’inclusion numérique au sein des résidences du groupe SNI, au plus près des habitants des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

Dans la continuité d’un partenariat déjà engagé depuis 2016 avec l’Afpa (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), le groupe SNI souhaite proposer au pied de ses résidences des services créateurs de lien social et leviers d’insertion pour ses habitants. L’association Emmaüs Connect se bat depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité.

Faible mobilité, mauvais accès à l'information, difficultés sur les opérations en ligne telles que la recherche d’emploi et les démarches administratives sont autant de problématiques que rencontrent les populations de ces quartiers. Pour le groupe SNI, ce partenariat complète son offre de services aux résidents en s’appuyant sur les points d’accueil Afpa déjà implantés dans ces quartiers. Bien plus qu’une expérimentation, cette convention délivre aujourd’hui un niveau élevé de service, fondé sur l’accompagnement des personnes en précarité numérique au service de l’insertion.