Le groupe SNI et la Fédération Hospitalière de France (FHF) partenaires pour un meilleur accès au logement des professionnels hospitaliers

Les professionnels des établissements adhérents à la FHF auront un accès privilégié à l’offre de logements du groupe SNI, à des conditions de loyers compatibles avec leurs revenus.

André Yché, président du directoire du groupe SNI, et Frédéric Valletoux, président de la FHF

Ce partenariat, signé le 20 avril 2017 par André Yché, président du directoire du groupe SNI,  et Frédéric Valletoux, président de la FHF, permettra aux agents hospitaliers de bénéficier d’un droit d’accès privilégié aux informations sur le parc locatif intermédiaire et libre du groupe SNI, qu’il s’agisse de logements existants ou en construction.

En parallèle, les hôpitaux ont la volonté de mettre à disposition leurs terrains disponibles pour la construction de logements. Le groupe SNI pourra ainsi étudier avec chaque adhérent de la FHF les possibilités de constructibilité, de valorisation de biens immobiliers et, le cas échéant, l’acquisition ou la prise à bail des fonciers destinés à la réalisation de logements sociaux ou intermédiaires.

«La signature de cet accord pose le cadre propice à la discussion avec les établissements hospitaliers adhérents de la FHF» souligne André Yché. « Il s’agit de répondre aux besoins en logements des fonctionnaires du secteur hospitalier, y compris les jeunes cadres et jeunes médecins.»