Présentation

Appel à projets de 10 000 logements sociaux auprès des promoteurs constructeurs / aménageurs

Dans le discours prononcé à l’occasion de la troisième rencontre des fonds d’épargne du 10 décembre dernier, le Directeur général de la Caisse des dépôts a rappelé que «la Caisse mobiliserait tous les moyens à sa disposition pour permettre d'atteindre l'objectif fixé par le Gouvernement de construction de 500 000 logements par an, dont 150 000 logements sociaux ».

Filiale à 100% de la Caisse des dépôts, le groupe SNI se doit d’apporter, en tant qu’opérateur immobilier global, des solutions pour contribuer à la relance de la construction en France. Un plan en deux volets, fondé sur le développement du logement intermédiaire d’un côté et l’accélération de la production de logement social de l’autre, a été préparé. L’objectif affiché par le Groupe est de construire 20 000 logements, dont 10 000 intermédiaires et 10 000 sociaux, en plus de la production courante actuelle du Groupe.

Le volet intermédiaire du Plan de relance du groupe SNI est couvert et traité dans un appel à projet distinct.
Sur le volet social, objet du présent appel à projets, les filiales ESH du groupe SNI se mobilisent sur les territoires indiqués ci-après en vue d’acquérir tout ou partie des logements sociaux construits dans le cadre des opérations proposées pour un volume d’acquisition qui s’élèvera à 10 000 logements. La SNI intervient au présent appel à projets dans le cadre du mandat qui lui est donné par ses filiales ESH, de lancer des consultations pour l’ensemble du groupe SNI.